Outils pour utilisateurs

Outils du site


badnet:site:comptes

Comptes

La création d'un compte se fait directement sur le site en utilisant un formulaire dédié accessible depuis la page d'accueil en utilisant le lien 'Nouveau compte'.

Lors des étapes suivantes les informations recueillies sont :

  • l'identifiant qui vous servira pour vous connecter à votre compte et accéder aux fonctionnalités du site et à vos données; Il ne doit contenir ni espace ni caractère accentué ou spéciaux (è, é, à, ê, ç…)
  • le mot de passe qui sert à assurer la protection de vos données. Sans mot de passe, impossible d'accéder à vos données; pour des raisons de sécurités, le mot de passe est crypté avant d'être enregistré dans notre base de données. En cas de perte de votre mot de passe, il sera impossible de le récupérer. Vous devrez en demander nouveau.
  • le nom qui est l'information utilisée par les administrateurs ou par les autres titulaires de compte pour vous contacter
  • le pseudonyme est utilisé pour vous identifier dans la partie du site accessible aux visiteurs
  • l'email permet de vous contacter et de communiquer avec les administrateurs du site ou les autres titulaires de compte.

L'utilisation d'un compte n'est pas unitaire. Cela signifie que plusieurs personnes peuvent utiliser le même compte simultanément, depuis des endroits différents (sous réserve qu'elles connaissent l'identifiant et le mot de passe). Cette utilisation n'est bien sur pas recommandée mais elle permet de continuer à travailler sur un compte en cas de changement de lieu avec oubli de se déconnecter du premier endroit.

Il existe 3 types différents de compte :

A chaque type de compte peuvent être associés des privilèges différents.

AssociationLicenciéSimple
Créer une compétition OuiNonNon
Gérer une compétition OuiOuiOui
Capitaine d'équipe interclubs NonOuiOui
Responsable de division interclubs NonOuiOui
Inscrire des joueurs à des tournois OuiOuiNon
Inscrire une équipe à des interclubsOuiNonNon
Application mobile EbadNonOuiNon

Compte association

Le compte association est utile pour les dirigeants de ligue, de comité départementaux ou de club. Il leur permet de créer des tournois, d'accorder des privilèges sur leur tournoi (capitaine d'équipe interclubs, gestionnaire de tournoi, responsable de division) aux titulaires de compte qui en font la demande, d'inscrire leurs joueurs en ligne aux compétitions de leur choix, de suivre le règlement des frais d'inscription aux tournois de leurs joueurs…

Le lien 'Nouveau compte' de la page d'accueil permet d'afficher la page de choix du type de compte à créer. Choisir l'option « Compte association »

Valider ce choix avec le bouton « Suivant ». Dans la page suivante, il faut choisir le type d'association qui sera reliée au compte.

L'option « Création automatique » permet de choisir une association affiliée à la fédération. Les informations seront directement récupérées dans la base fédérale.L'identifiant du compte sera le numéro de l'association sans les caractères « espace », le nom sera renseigné avec le nom de l'association. Ces informations ne sont pas modifiables.

Le pseudo est renseigné avec la ville. Il est modifiable.

Le type de l'association peut-être soit « Ligue », soit « Comité départemental », soit « Club fédéral». Dans le cas d'une ligue ou d'un comité départemental, il suffit de choisir l'association dans la liste. Dans le cas d'un club, le choix du département permet de filtrer les clubs proposés.

Si l'association est disponible, utiliser le bouton « Suivant».

Renseigner l'email et le mot de passe du compte puis Valider. Un email de confirmation est envoyé à l'adresse email renseignée.

Si l'association choisie est déjà liée à un compte, un message d'information est affiché avec les coordonnées de ce compte. Vous devez contacter soit le propriétaire du compte, soit l'administrateur du site pour modifier la situation.

Compte licencié

La création d'un compte licencié est accessible à tout personne titulaire d'une licence fédérale en cours de validité. Il permet de gérer des compétitions, devenir capitaine d'équipe interclubs, être responsable de division.

Un joueur titulaire d'un compte licencié peux l'utiliser pour s'inscrire aux tournois hébergés sur le site si les organisateurs ont activé l'inscription en ligne, Il pourra consulter l'état d'avancement de son inscription, voir ses partenaires de double et de mixte, accéder aux statistiques des tableaux auxquels il est inscrits, voir son heure de convocation….

L'identifiant d'un compte licencié est obligatoirement le numéro de licence, Le nom du compte est renseigné avec le nom et le prénom de la personne licenciée. Ces informations ne sont pas modifiables.

Le pseudo du compte est initialisé avec le prénom de la personne. Il pourra être modifié après la création du compte.

Le lien 'Nouveau compte' de la page d'accueil permet d'afficher la page de choix du type de compte à créer. Choisir l'option « Compte licencié »

Dans la page suivante, saisir le numéro de licence et la date de naissance puis valider. Si le numéro de licence est erroné ou la date de naissance incorrecte, un message d'information est affiché.

S'il existe déjà un compte utilisateur avec le numéro de licence choisi pour identifiant, contacter les administrateurs du site pour le transformer en compte joueur.

Dans la page suivante, saisissez l'email et le mot de passe de votre compte. Tous les champs sont obligatoires.

Afin de valider l'adresse email, le formulaire est envoyé à cette adresse. Le courriel contient un lien qui permet de valider définitivement la création du compte.

Compte simple

badnet/site/comptes.txt · Dernière modification: 2016/10/23 20:52 par badnet