Outils pour utilisateurs

Outils du site


badnet:site:tournoi:inscriptionenligne

L'inscription en ligne

Pour un tournoi individuel, l'organisateur peut autoriser l'inscription en ligne des joueurs à sa compétition. Dans ce cas, il n'aura pas besoin de saisir les joueurs inscrits en ligne :c'est un gain précieux de temps. Mieux encore il peut activer le paiement en ligne des inscriptions; là c'est le trésorier qui sera heureux puisqu'il n'aura plus à courir après les clubs et joueurs pour récupérer les sousous surtout si le le paiement en ligne est obligatoire.

Quand un joueur s'inscrit en ligne à un tournoi, deux cas peuvent se présenter :

  1. soit le club du joueur n'a pas de compte BadNet ou s'il en a un, il autorise ses joueurs à s'inscrire directement aux tournois : dans ce cas, quand le joueur s'inscrit, l'organisateur reçoit un email informatif avec un ficher pdf. Il ne reste plus qu'à valider l'inscription.
  2. soit le club n'autorise pas ses joueurs à s'inscrire directement à un tournoi : l'inscription est alors signalée au responsable du club. Le responsable du club devra envoyer les inscriptions à l'organisateur.

Les tableaux

Très important : pour que les joueurs s'inscrivent il faut qu'ils puissent choisir les tableaux. Il faut donc que l'organisateur crée les tableaux dans le tournoi. Deux choix sont possibles :

  1. Les tableaux sont définis à l'avance : il faut alors créer tous les tableaux avec les bons réglages (classement min et max, catégorie d'age min et max). Un joueur qui s'inscrit pourra choisir les tableaux de simple double et mixte auxquels il souhaite et peut participer. Attention : le classement des joueurs est mis à jour toutes les semaines. Un tableau autorisé pour un joueur à une date donnée peut lui être interdit la semaine suivante et vice versa. Il conviendra de contrôler le classement des joueurs avant d'effectuer le tirage au sort des tableaux.
  2. Les tableaux ne sont pas définis à l'avance mais à la clôture des inscriptions. Dans ce cas il faut créer un tableau OuiOui pour chaque discipline (SH, SD, DH, DD et Mx) autorisée. Un tableau OuiOui est un tableau avec pour nom Oui et pour sigle Oui, ainsi le joueur qui s'inscrit aura le choix entre Oui ou non.

Documentation sur la mise en place des tableaux

ouioui.jpg

Les réglages

Au même titre que l'activation, seul un administrateur du tournoi peut modifier les réglages de l'inscription en ligne dans le module Inscriptions, onglet 'Réglages inscription en ligne'.

Voici les réglages de la partie “Compétition” : qui peut s'inscrire au tournoi et qui est notifié lorsque quelqu'un s'inscrit

Il y a également les réglages financiers de l'inscription en ligne : qui paie les frais bancaires et qui s'occupe de récupérer l'argent des inscriptions :

Rendez-vous dans la documentation du paiement en ligne pour en savoir plus sur le paiement en ligne

Validation des inscriptions

Lorsqu'un joueur est inscrit en ligne par lui ou son club, il n'est pas automatiquement enregistré dans le tournoi, il n'apparait pas dans la liste des joueurs du tournoi. Il faut valider son inscription.

La validation des inscriptions en ligne se fait dans l'onglet 'Inscription en attente' du menu 'Inscription'.

La page présente la liste des inscriptions en ligne non traitées ou traitée mais avec des erreurs détectées. Il y a une ligne par joueur inscrit. Les joueurs sont regroupés par club.

La validation des inscriptions reçues se fait à plusieurs niveaux :

  • Si vous cliquez sur le “v” vert à droite du club, vous validez tous les joueurs du club
  • Si vous cliquez sur le bonhomme vert à droite d'une personne, vous validez l'inscription du joueur
  • Si vous cliquez sur le bouton “Valider toutes les inscriptions” en bas, vous validez toutes les inscriptions reçues

Vous pouvez utiliser le “-” en bout de ligne d'un joueur pour ne pas traiter son inscription : ceci peut être intéressant pour ne pas écraser l'inscription d'un joueur suite à des modifications de l'organisateur.

Deux rubriques rassemblent d'une part les inscriptions en ligne reçues, et en dessous les inscriptions enregistrées. Quand une inscription est validée le joueur est enregistré.

Si aucun erreur n'est détectée, l'inscription est affichée en grisée dans la page du club avec la date de traitement renseignée et n'est plus affichée dans la page précédente (onglet 'Inscription en ligne' du menu 'Inscription'). Si des erreurs sont détectées, la ligne n'est pas grisée, la date de traitement n'est pas renseignée. Les erreurs détectées sont affichées :

  • dans la page des inscriptions
  • dans la page du club du joueur
  • dans la page du joueur

Les messages peuvent être supprimés depuis la page du club uniquement. Supprimer tous les messages concernant un joueur aura pour effet de renseigner la date de traitement de l'inscription. L'inscription en ligne sera alors affichée en grisé.

Vous pouvez résoudre le conflit en utilisant le “v” présent à côté de la poubelle de suppression. Le partenaire du joueur sera ainsi inscrit à votre compétition dans le tableau demandé par le partenaire.

Il peut arriver que de fausses erreurs soient détectées. Ceci survient si par exemple, le nom du partenaire recherché n'est pas rigoureusement identique ou contient des caractères 'espace' en trop. Autre cas : le partenaire est inscrit manuellement, et la paire associée; l'erreur n'est pas supprimée. Dans ce cas, il suffit de supprimer manuellement l'erreur.

Quand des erreurs sont détectées, il est possible de valider à nouveau les inscriptions concernées soit depuis la page de validation des inscriptions, soit depuis la page du club en utilisant le bouton 'Valider les inscriptions'. S'il y a plusieurs erreurs sur une inscription, supprimer une erreur non résolue puis valider à nouveau l'inscription fera revenir l'erreur.

Un joueur peut apparaitre plusieurs fois dans la rubrique des inscriptions en ligne reçues. Cela signifie que le joueur (ou son club) a modifié son inscription après son traitement. Ceci permet de conserver un historique des modifications effectuées.

Instances inscrites au tournoi

La liste des instances vous permet de voir l'ensemble des clubs qui ont des joueurs inscrits à votre compétition. Vous pouvez inscrire une instance à la main ou cliquer sur une instance pour avoir ses informations détaillées.

Si vous cliquez sur une instance, vous allez pouvoir contacter le club, ajouter un paiement un club (si jamais il a payé les inscriptions de ses joueurs par exemple) et cliquer sur les joueurs de l'instance inscrits à votre tournoi pour avoir les détails de leur inscription.

Joueurs validés

La liste des joueurs vous permet de trouver un joueur inscrit au tournoi et de cliquer dessus pour avoir les informations de son inscription. Vous pouvez ajouter un joueur au tournoi grâce au bouton “+ Ajouter un joueur”. Vous pourrez récupérer le joueur et toutes ses informations directement à partir de son numéro de licence.

Lorsqu'il y a des problèmes avec les partenaires, ils sont indiqués au dessus de la liste des joueurs inscrit.

Si vous cliquez sur un joueur, vous avez accès à sont inscription et avez la possibilité de la modifier

badnet/site/tournoi/inscriptionenligne.txt · Dernière modification: 2019/02/12 11:29 par badnet