Outils pour utilisateurs

Outils du site


badnet:site:tournoi:privileges

Les privilèges

Le menu principal d'un tournoi individuel comprend 9 items principaux.

Pour faciliter la gestion de la compétition et permettre le partage des tâches, BadNet permet d'affecter des privilèges à d'autres comptes. Les privilèges (ou rôles) sont :

  • Administrateur
  • Gestionnaire
  • Organisateur
  • Trésorier
  • Juge arbitre

Un compte ne peut avoir qu'un seul privilège pour un tournoi donné. Pour chaque privilège, l'accès aux items du menu principal est contrôlé.

PréférencesInscriptionsTableauxEchéancierDéroulementPointageFinanceTransfert
Administrateur x x x x x x x x
Gestionnaire x x x x x x x
Organisateur x x x x
Trésorier x x
Juge arbitre x x x x

Affection manuelle des privilèges

A la création du tournoi, le compte propriétaire est automatiquement 'Administrateur' et ce rôle ne peut être modifié.

A partir de l'onglet 'Gestion des privilèges' du menu 'Préférences', un administrateur peut affecter n'importe quel privilèges à n'importe quel compte.

Cliquer sur le bouton 'Ajouter/modifier un privilège' affiche la fenêtre de choix du compte et du privilèges à lui affecter.

Pour choisir, le compte il est préférable de connaitre son identifiant (numéro de licence pour un compte licencié). Saisir l'identifiant du compte dans la zone de saisie et attendre quelques secondes. Les comptes correspondants aux caractères saisis sont affichés dans une liste sous la zone de saisie. Sélectionner le compte correspondant avec la souris. Une fois le compte sélectionné, choisir le privilège puis enregistrer.

Si le compte avait déjà un privilège, il est remplacé par le nouveau choix. Le compte s'affiche dans la liste des comptes ayant un privilège.

Affection automatique des privilèges

Des privilèges sont affectés automatiquement à la création du tournoi :

  • le compte propriétaire du tournoi est Administrateur.
  • si le tournoi est créé à partir de la demande d'autorisation Poona, les comptes licenciés, s'ils existent, des Ja déclarés ont automatiquement le privilège Juge arbitre

Dans la partie 'Inscriptions' de BadNet, l'ajout d'un officiel de type Juge arbitre ou juge arbitre adjoint entraine l'attribution du privilège 'Juge arbitre' à son compte licencié s'il existe.

Les Ja reçoivent un email qui les informent de leur privilèges sur le tournoi.

Affection à la demande des privilèges

Un utilisateur peut demander à obtenir le privilège Gestionnaire à partir de son compte en utilisant le lien Gérer une compétition.

Sa demande est notifiée par email au propriétaire du tournoi. Le message contient deux liens : un pour accepter la demande, l'autre pour la refuser. Dans les deux cas, un message est envoyé au demandeur pour l'informer de la décision.

Tant que la demande n'est pas traitée, elle est affichée dans le tableau de bord du propriétaire du tournoi.

badnet/site/tournoi/privileges.txt · Dernière modification: 2017/12/01 11:10 par manoet