Outils pour utilisateurs

Outils du site


badnet:site:tournoi:tableaux

Tableaux

Pour un tournoi individuel, la gestion des tableaux est accessible depuis le menu 'Tableaux'.

Vous aurez accès à la liste de tous les tableaux de votre tournoi avec la possibilité d'en créer de nouveaux.

La petite bille rouge ou verte à gauche du nom d'un tableau permet d'indiquer si le tirage au sort du tableau a été effectué.

Création des tableaux

Il existe deux manières de créer un tableau : la création guidée et la création manuelle. Si vous cliquez sur “Création guidée” vous allez pouvoir créer l'ensemble des tableaux d'une discipline sans perdre du temps à les créer un par un.

La principe de la création guidée est simple :

  1. Choisissez d'où prendre les participants des nouveaux tableaux (ici du table Simple Dame oui qui correspond à toutes les inscrits en Simple Dame)
  2. Cliquez sur la courbe pour choisir le dernier joueur de chaque tableau (ici nous avons décidés de mettre 8 joueuses dans la série 1 et 6 dans la série 2)
  3. Enregistrez la sélection : vos tableaux seront créés automatiquement avec les joueurs dedans :)

La création manuelle permet de créer, à l'aide d'un simple formulaire, l'ensemble des tableaux pour une discipline. Il faudra ensuite mettre dans les différents tableaux les joueurs inscrits.

Mise en place d'un tableau

Lorsque vous cliquez sur un tableau, vous pouvez configurer l'ensemble du tableau, à commencer par sa définition qui correspond à toutes ses informations de base : nom, catégorie max et min, nombre de participants etc…

Le menu “Participants” permet d'ajouter un joueur dans le tableau, d'en enlever un ou de modifier une paire (si c'est du double).

La structure d'un tableau permet de configurer le tableau en fonction de ce que vous voulez mettre en place : une poule unique, une ronde suisse, une élimination directe, des poules avec sorties puis tableau à élimination directe etc …

Pour chaque type de structure, vous allez pouvoir paramétrer la structure (nombre de poules, nombre de paires, nombre de tours)

Une fois que vous avez choisis la structure, le menu “Placement” vous permet de confirmer les participants et les têtes de série avant d'effectuer le tirage au sort grâce au bouton “Enregistrer et/ou tirer au sort”

Une fois le tirage au sort effectué, votre tableau sera prêt à être mis dans l'Echéancier puisque toutes les poules seront remplies et les matchs prêts.

Le menu matchs permet de saisir le résultat d'un match, mais il n'est à utiliser qu'après le tournoi pour modifier des résultats mal saisie. Pour gérer sa compétition le jour J, rendez-vous dans la partie Déroulement

badnet/site/tournoi/tableaux.txt · Dernière modification: 2018/09/17 12:33 par badnet