Outils pour utilisateurs

Outils du site


badnetplus:interclub

Présentation

Le but de ce tutoriel est de présenter la gestion des interclubs avec le logiciel BadNetPlus qui remplace BadNetTeam.

Pour rappel, vous pouvez télécharger BadNetPlus ici :

https://www.badnet.org/badnet/src/index.php?cp=65586

Voici les étapes principales pour gérer un interclub avec BadNetPlus :

  1. Créer les salles des clubs sur BadNet (côté club/capitaine)
  2. Associer les salles aux équipes sur BadNet (côté organisateur)
  3. Mettre les salles dans le calendrier de l'interclub sur BadNet (côté organisateur)
  4. Se connecter sur BadNetPlus avec le compte club ou capitaine et importer la rencontre (côté club/capitaine)
  5. Gérer la rencontre avec BadNetPlus (côté club/capitaine)
  6. Exporter la rencontre avec BadNetPlus vers BadNet (côté club/capitaine)

1 Créer les salles des clubs sur BadNet (côté club/capitaine)

Pour bien préparer la gestion de son interclub avec BadNetPlus, il faut commencer par bien préparer l’interclub sur BadNet.

Sur BadNetPlus, deux possibilités pour récupérer une rencontre :

  1. soit le club qui accueille une journée dans sa salle va pouvoir l’importer via son compte club BadNet,
  2. soit le capitaine de l'équipe du club accueillant peut importer cette journée sur BadNetPlus avec son compte BadNet.
  3. soit le juge arbitre de la rencontre va pouvoir l'importer via son compte BadNet utilisateur ou joueur. Attention, il faut que l'organisateur de l'interclub ai spécifié le juge arbitre au niveau de la rencontre pour que le juge arbitre puisse la récupérer via son compte BadNet.

Il faut donc spécifier sur BadNet la salle de toutes les rencontres de l’année. Ainsi, lorsque le club qui accueille ou le capitaine va se connecter à BadNetPlus, il pourra récupérer les journées qu’il accueille et les gérer avec BadNetPlus.

Côté club

Chaque club doit déclarer sur son compte la salle qu’il compte utiliser pendant la saison pour ses interclubs. C’est important pour pouvoir préciser où aura lieu la rencontre (nombre de terrains, adresse postale). Un club peut créer une salle dans son compte BadNet, onglet “Salles” puis “Créer une salle”

Côté capitaine

Les capitaines d'équipes peuvent renseigner la salle qu'ils utilisent pour leurs rencontres dans leur interface de capitaine, au niveau du menu salle. Ils peuvent soit choisir une salle du club, soit en créer une.

La salle sera ainsi directement associée à son équipe, et l'organisateur n'aura plus qu'à passer à l'étape 3 pour renseigner, dans son calendrier, tous les lieux des rencontres.

2 Associer les salles aux équipes sur BadNet (côté organisateur)

Lorsque tous les clubs inscrit à l’interclub auront renseigné une salle dans leur compte BadNet, il faut associer à chaque équipe de l’interclub la salle dans laquelle elle va jouer ses interclubs.

Utilisez le crayon à droite de l’équipe pour la modifier et lui associer une salle

Si jamais il n’y a pas de salle disponible pour une équipe d’un club, il faut demander au club de créer une salle dans son compte BadNet (cf étape 1)

3 Mettre les salles dans le calendrier de l'interclub sur BadNet (côté organisateur)

Pour associer une salle à une rencontre dans BadNet, il faut utiliser le petit crayon dans le calendrier de votre interclub :

Puis choisir une salle. Toutes les salles des équipes sont proposées, il faut choisir la salle de l’équipe qui reçoit la journée. Dans une version améliorée, nous ne proposerons que les salles possibles pour cette journée en fonction des participants.

Lorsque toutes vos rencontres auront une salle, chaque club qui reçoit va pouvoir utiliser BadNetPlus et récupérer toutes les rencontres qui se déroulent dans leur salle.

4 Importation d’une journée dans BadNetPlus (côté club/capitaine)

Qui peut importer une rencontre dans BadNetPlus ? (cf calendrier étape 3)

  1. Le capitaine de l'équipe qui accueille la journée (avec son compte capitaine BadNet)
  2. Le club qui accueille la journée (avec son compte club BadNet)
  3. Le JA de la rencontre (si spécifié sur BadNet dans la rencontre)

Pour importer une journée, il faut que le club qui reçoit la journée l’importe sur BadNetPlus avec les identifiants de son club. Si vous n'avez pas ces identifiants, rappelez-vous que vous pouvez utiliser ceux du capitaine de l'équipe du club.

Le capitaine de l'équipe du club qui reçoit la rencontre peut se connecter pour récupérer la ou les rencontres de la journée. Il récupérera ainsi toutes les rencontres ayant lieux dans une salle de son club (cf étape 3)

Une fois connecté, il y aura toutes les compétitions gérées par le club, avec les journées d’interclubs accueillies par le club.

Il suffit de choisir la journée souhaitée et de cliquer sur télécharger pour récupérer la journée, les rencontres et débuter les rencontres.

5 Déroulement d’une journée sur BadNetPlus (côté club/capitaine)

Les rencontres

Dans le déroulement de BadNetPlus, vous allez voir l’ensemble des rencontres de la journée affichées (bandeau gris foncé : BBC / ASMP, USRB/BBC) et vous avez également la possibilité de basculer d’un jour à l’autre (liste en haut à gauche) si la journée a lieu sur plusieurs jours

Si les matchs sont vides, pas de panique, il faut faire les compositions d’équipe :) Pour configurer une rencontre (composition, ordre, affichage du score, impressions), des boutons dans le bandeau gris de chaque rencontre sont à votre disposition.

Dans l'ordre vous pouvez : Afficher le score de la rencontre, pointer les présents de la rencontre, saisir la composition des équipes, modifier l'ordre des matchs, terminer la rencontre, imprimer les documents de la rencontre.

Ajouter un joueur

Pour ajouter un joueur, utilisez le bouton présent dans le bandeau gris foncé au dessu des rencontres. Saisissez ses informations, son équipe et validez. Il sera rajouté dans BadNet lors de l’exportation.

Saisir un score

Pour lancer un match, choisissez son terrain grâce au bandeau déroulant présent à droite du match. Pour saisir un résultat d’un match, utilisez le bouton présent entre le numéro de terrain et l’imprimante

6 Exportation d’une journée vers BadNet (côté club/capitaine)

Pour exporter une journée, rendez-vous dans la page d’accueil de BadNetPlus (icône BadNetPlus en haut à gauche). Appuyez sur le burger (trois traits horizontaux à droite de la journée) puis cliquez sur exporter pour faire remonter les résultats sur BadNet

Et voilà, vos résultats de la journée sont disponibles sur BadNet.

Après la rencontre

Lors de l’exportation des résultats vers BadNet, le responsable de division, s’il y en a un, va recevoir un mail lui informant que des résultats ont été importés dans BadNet. S’il n’y a pas de responsable de division, l’email est adressé aux administrateurs des interclubs. Si l’option contrôle de conformité est activée, il faut lancer le contrôle sur BadNet.

Signaler un problème

Si vous constatez un problème lors de l’utilisation de BadNetPlus, n’hésitez-pas à nous faire remonter le bug en appuyant sur la punaise en haut à droite. En plus de votre message, nous aurons des informations supplémentaires sur votre interclub nous permettant de le corriger au plus vite.

badnetplus/interclub.txt · Dernière modification: 2019/02/12 11:38 par badnet